Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'humeur des Atréides

L'humeur des Atréides

Menu
Du bleu sur le rouge, les Atréides sont à Cannes

Du bleu sur le rouge, les Atréides sont à Cannes

http://www.festivaldufilm-dinard.com/uploaded/site%20web/Photos%20talents/affiche-du-festival-de-cannes-2010-4423549dqtfv.jpg

Depuis maintenant plusieurs jours, un Atréide sillonne le Festival de Cannes côté coulisses. Point de Tweet ni d'update Facebook, c'est vrai, les Atréides ne sont pas à la page. Qu'importe, c'est une synthèse ciselée qui vous attendra  en début de semaine prochaine histoire de vous aider à remettre en ordre, et d'une seule lecture, cette 63ème édition du plus grand bazar cinématographique mondial.

En tout cas jusqu'ici, grosse sensation pour le film de Xavier Beauvois, DES HOMMES ET DES DIEUX, désormais grand favori pour la course à la palme d'or. Le quatrième film de Mathieu Amalric, TOURNEE, a lui aussi été plutôt bien accueilli mais pour nous le suspense reste entier  puisque notre chouchou, UNCLE BOONMEE d'Apichatpong Weerasethakul n'a pas encore été projeté. OUTRAGE, le dernier film  de Takeshi Kitano a reçu un accueil plutôt froid. Dommage car le film, certes radical, est un vrai bijou.