Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'humeur des Atréides

L'humeur des Atréides

Menu
Michael Cera, héros ordinaire

Michael Cera, héros ordinaire

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/00/61/19008208.jpgTout le monde connaît Michael Cera mais personne ne se souvient jamais de son nom. Comme ce charmant jeune homme sera à l’affiche de deux comédies décalées l’année prochaine et qu’il pourrait bien devenir le nouvel antihéros ahuri de nos petits frères, une brève s’imposait. Car Michael Cera c’est un peu la loose incarnée de nos ahttp://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/51/22/18799421.jpgnnées lycée. C’est ce type qui ne parlait que de faire l’amour sans jamais y parvenir (SUPERGRAVE de Gregg Motola) ou encore ce petit copain nonchalant et maladroit (JUNO de Jason Reitman) qui se retrouve père de famille à seulement 17 ans. Plus récemment certains l’auront peut-être vu crapahuter aux côtés de Jack Black dans L’AN 1, DES DEBUTS DIFFICILES, une comédie mineure et débilitante de Harold Ramis.

Comme il le dit si bien lui-même, « dans la vraie vie, ce sont toujours les http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/29/40/18868616.jpgenfoirés qui attrapent les plus jolies filles », c’est sans doute pour ça qu’on l’aime, il nous rappelle avec nostalgie le côté épique de nos premiers amours avec toutes les incroyables conneries et plans abracadabrantesques savamment orchestrés par une bande de copains irresponsables. Parce qu’au fond c’était bien ça le plus intéressant dans l’histoire.


Son prochain film, YOUTH IN REVOLT devrait sortir en salles début 2010. On y découvrira un Michael Cera contraint de s’in
venter un double imaginaire pour l’aider à conquérir la fille de ses rêves. Le pitch n’est pas fou mais si on ajoute à cela un Steve Buscemi et un Ray Liotta en seconds rôles et le savoir faire d’un jeune réalisateur ayant bossé sur  une série culte comme Six Feet Under, le projet se présente sous de meilleures auspices.

 

On retrouvera ensuite le jeune acteur à l’affiche de PAPER HEARTS, une faux documentaire ou il campera son propre rôle et tombera amoureux de la jeune reporter venue l’interviewer. Je vois déjà votre sourire s’esquisser mais sachez que le film a obtenu le Prix du scénario au dernier Festival de Sundance avec un script de seulement 5 pages.